Page en cours de chargement

Dernier écho

Le monde entier se connecte désormais à : ascannes-generations.fr pour tout savoir sur le club de football de la ville la plus connue au monde ….Alors , vous aussi ,rejoignez-nous dès à présent sur ascannes-generations.fr….A tout de suite avec les Rouge et blanc d’hier et d’aujourd’hui……..


Commander le livre

Bon de commande  boutons (36).gif
Le fil info

 ANCIENS JOUEURS ISSUS DE L’AS CANNES AYANT JOUE EN EQUIPE PROFESSIONNELLE (Présents le Dimanche 2 juin 2013 et dont certains joueront le match de Gala de l’Hommage à Jean VARRAUD )
Jacques Grattarola, Raymond Villa, Jean Galfré, Joseph Lui, Jean Bernard Lamberti, Gérard Bertrand, Armand Goiran, Charly Loubet, Max Chabaud, Henri Lisnard, Gérard Gasparini, Jean Savelli, Guy Sporn, Jacques Duclercq, Marc Durini, Daniel Revelli, Gilbert Cassar, Jean Selles, Robert Ascher, Michel Triscornia, Gérald Roux, Bernard Gaide, Jean Luc Marini, Patrick Teissier, Henri Aiglin, Bernard Casoni, Yves Bertucc, Eric Cattet, Daniel Simon, Jean Louis Garcia, Bruno Chaverot, Ludovic Debru, Alain Ravera, Georges Montanella, Ludovic Pollet, Johan Micoud, Romain Ferrier, James Hindmarch, Sébastien Frey, Nicolas Vanvinckt, Jure Primorac, Christophe Mey, André Pénalva, Frédéric Brando, Stéphane Roda, Mathieu Beda, David Bellion

ANCIENS JOUEURS ISSUS DE L’AS CANNES MEMBRES de l’Association des Anciens DRAGONS (Présents le Dimanche 2 juin 2013 et dont certains joueront le match de Gala de l’Hommage à Jean VARRAUD) ASSOCIATION DES ANCIENS DRAGONS DE L’AS CANNES. Stéphane Ferrier, Vincent Planté, Thomas de Pariente, Frédéric Dufau, Carlos Fernandes, Romain Ferrier, Antoine Freddolini, Bernard Lambourde, Stéphane Martino, Philippe Raschke, Gérôme Thibault, Patrick Barul, James Hindmarch, Tayeb Belmihoub, Maouche Amrane, Denis Armbruster, Dominique Barberat, David Bettoni, José Bray, Philippe Carrat, Lionel Firly , Eric Giacopino , Vincent Madelaine, Michael Marsiglia, Stéphane Roda, Pascal Souchette, Bruno Bellone, Franck Boschelli, Lilian Compan, Wilfrid Gohel, Franck Gomez, Laurent Leroy, Nordine Mouka, David Saffioti, Johan Micoud, Patrick Vieira,

 

L'album souvenirs
Documents archivés
Don à l'AVC
 Une partie importante des bénéfices réalisés par la vente de ce livre , plus de 1200 euros, a été versée  à  l’association A.V.E.C. (l'Association pour la Vie, Espoir  contre le cancer) dirigée par le Professeur David Khayat .    

 Présentation de l'AVC
boutons (36).gif
Les TV sportives

     logo_sportitalia.jpg     

     logo_laola.jpg

      logo_fest-pas-tv-pm.jpg
                 

     
logo-mcs.jpg
 

 logo-ligue1-tv-pm.jpg

   Logo_lnv.jpg
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Sur le tas - Avec Franck Priou

 f-priou-pm.jpg 
Franck Priou : «  Je ne suis   pas le Père Noël… »                              

 

Le 29 mai, Martigues recevra le GFC Ajaccio. Aujourd’hui deux petits points séparent les Provençaux des Corses. Le GFCA est leader en CFA devant le groupe de Franck Priou. Cela dit, Priou n’a rien oublié de Cannes et de son club de football. Cannes qu’il retrouvera d’ailleurs ce mardi 26 avril au micro d’AS Cannes Radio aux côtés de l’ami Laurent Prieto afin de commenter la rencontre Cannes-Luzenac. Retrouvailles également prévues le 5 juin lors du Jubilé de Franck Durix… . L’ex-Cannois a répondu à nos questions sans la moindre hésitation. Franc comme l’or ce Priou

-Franck Priou aujourd’hui ?

J’ai entraîné successivement la réserve d’Istres, puis Marseille Consolat et Gap. Aujourd’hui, j’entraîne le Football Club de Martigues, club de CFA.  Cela dit, si je reviens un peu en arrière, à Istres, j’ai touché à tout… Pendant dix ans, j’ai été directeur sportif de ce club. Je peux même dire que j’y ai tout connu : le National, la Ligue 2, la Ligue 1, les montées, les descentes : tout !

-Le championnat National c’est quand même une compétition galère. Qu’en penses-tu ?

Attends, je ne suis pas d’accord : en National, tu as trois places pour la montée en Ligue 2. Si tu prends le CFA, tu n’as qu’une seule place qui te permet d’accéder au National… C’est plus compliqué en CFA… Cela dit, pour moi, une accession, ce n’est pas uniquement une question de moyens financiers. Il faut pouvoir s’appuyer sur un véritable état d’esprit.

-Ce qui manque aujourd’hui à Cannes qui va « boucler » sa dixième saison en National ?

Je ne peux pas dire cela. Je crois surtout qu’en National, Cannes paie ce qui s’est passé au club avant. Les bêtises, les conneries, tu les paies cash. Ca, il ne faut jamais l’oublier.

-On revient à Cannes et la période que tu as connue en tant que joueur. Ton avis sur Luis Fernandez ?

Luis, je n’en pense que du bien. A Cannes, il a su donner une vie à notre groupe. A cette époque, il a su redonner le sourire au club à… tous les étages. Avant Luis, il faut bien reconnaître que cela ne marchait pas trop bien avec Mombaerts. Luis c’est un magicien, il a su rassembler les hommes. Avec des joueurs comme Johan Micoud ou Patrick Vieira, nous à Cannes, nous avions des footballeurs de talent. Le groupe vivait bien dans le vestiaire et sur le terrain…

-Le président Francis Borelli que tu as connu à Cannes ?

Il marchait de paire avec Luis, son fils spirituel. C’était vraiment un grand président qui a su faire confiance à Luis quand il le fallait. Après Luis est parti au Paris Saint-Germain, il a eu besoin de toucher le haut niveau, c’était normal…

-L’évolution du football aujourd’hui ?

La vie, les mentalités ont changé. Aujourd’hui, l’argent se gagne plus facilement dans le football. Avant il fallait jouer 4 ou 5 saisons à un très bon niveau avant de gagner un bon salaire. Aujourd’hui, tu deviens une star après avoir disputé deux ou trois bons matchs. Ce n’est plus comme avant. Je n’aimerai pas faire partie de cette génération. Maintenant il n’y a plus l’amour du club, l’amour du maillot a également disparu…

   

 

          
  -A la place de Laurent Blanc aurais-tu rappelé Ribéry et Evra en équipe de France ?

D’abord, je n’ai pas a me mettre à la place de Laurent Blanc. Je connais l’homme, j’ai joué avec lui à Saint-Etienne, je peux te dire qu’actuellement « son » équipe de France est en chantier mais aussi qu’il prépare quelque chose de cohérent. Maintenant, pour répondre à ta question, Ribéry est un très bon footballeur, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en priver. Il avait disputé une excellente Coupe du monde 2006. Cela dit, moi, en Afrique du Sud, je serai descendu du bus. Je ne cautionnerai jamais la bêtise !

-Tu n’es pas l’homme des… circonstances atténuantes ?

Je vais te dire, même un gosse de 5 ans n’aurait pas agi de la sorte en Afrique du Sud. Ils se sont fracassés tout seuls… Moi, je ne vois que le côté sportif : si tu dois sanctionner, il fallait avoir le courage de mettre tout le monde dans le même sac… C’est bien pour cela que je viens de te dire que moi, je serais descendu du bus pour aller m’entraîner !!! Cela dit, je veux bien croire que la plupart des internationaux ont été mal conseillés, mais quand même…

-Penses-tu Lille capable de réalisé le doublé Coupe-Championnat à la fin de la saison ?

Je suis Marseillais, pour moi, le titre de champion de France restera à l’OM… Au fil des derniers matchs, les Lillois deviennent de plus en plus fébriles. L’OM de Didier Deschamps a l’habitude de la pression qui s’exerce à la fin d’une saison sur une équipe ambitieuse. En championnat, ce qui peut faire le jeu des Lillois, ce sera un prochain Lyon-Marseille, en cas d’une victoire lyonnaise… Cela dit, Lille gagnera peut-être la Coupe de France.

-Encore un mot sur Cannes, si demain les dirigeants te contactaient pour t’occuper de l’équipe ?

Tout dépend, mais je peux te dire que comme entraîneur, je ne dirais pas non. Tu sais, Cannes reste un club qui a beaucoup compté dans ma vie. Un peu comme Istres d’ailleurs, mais à Cannes j’ai connu les quatre plus belles années de ma vie… Je me suis marié quinze jours avant d’arriver à Cannes, mes deux filles Samantha et Tiffany sont nées à Cannes. Cela dit aucun dirigeant de l’AS Cannes ne m’a appelé à ce jour…

-Ton objectif, ton souhait aujourd’hui ?

Redonner ses lettres de noblesse au FC Martigues. Dans ce club les choses sont claires : j’ai deux saisons pour monter. A Cannes, c’est toujours particulier, il y a la Croisette, les paillettes. Il faut avant tout retrouver une vraie famille avec des… combattants. Dans un club qui veut réussir, il faut que tout le monde pousse dans le même sens. A Martigues, lorsqu’il y a un repas, nous sommes tous autour de la même table. Tout le monde est présent. Il n’y a pas de jalousie… A Martigues, je connais tout le monde, personne ne peut… me la faire à l’envers… Cela dit, je te rassure tout de suite : je ne suis pas le Père Noël, ça ne marche pas comme cela dans le football…

Propos recueillis par Hervé SOMNARD


Date de création : 16/12/2013 @ 18:41
Dernière modification : 16/12/2013 @ 18:42
Catégorie : Sur le tas
Page lue 1796 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


La chaine TV de Festival Passions

Les médias partenaires

       logo-kissfm.jpg   logo-m6.jpglogo-m6.jpg   Logo_France_Bleu_Azur.jpg     logo-equipe-tv.jpg   logo-equipe.jpg   logo-mcs.jpg  logo-cheriefm.jpg  logo-rmc.jpg    logo_rtl2.jpg    logo-nrj.jpg     logo-tf1.jpg   logo-france2.jpg logo-france3.jpg   logo-france-infos.jpg  logo-radio_france.jpg  logo-rtl.jpg  logo-radioazur.jpg      logo_traficfm.jpglogo_traficfm.jpg  logo-journal_provence.jpg   logo-radio_nostal.jpg   logo-onze_mond.jpg  logo-canal.jpg    logo-cannes_soleil.jpg   logo-france_foot.jpg   logo-europe1.jpg  logo-actu-foot.jpg
   


Recherche



L'agenda 21 de Cannes
Les albums photos
L'A.S.Cannes Foot
Le R.C.Cannes Volley
Les infos du Volley-Ball
Un grand merci à ......
Les amis
    routier-sympa_2.jpg

   Sicom-pm.jpg 

 

  gilbert-herve2.jpg

Les médias partenaires

       logo-kissfm.jpg   logo-m6.jpglogo-m6.jpg   Logo_France_Bleu_Azur.jpg     logo-equipe-tv.jpg   logo-equipe.jpg   logo-mcs.jpg  logo-cheriefm.jpg  logo-rmc.jpg    logo_rtl2.jpg    logo-nrj.jpg     logo-tf1.jpg   logo-france2.jpg logo-france3.jpg   logo-france-infos.jpg  logo-radio_france.jpg  logo-rtl.jpg  logo-radioazur.jpg      logo_traficfm.jpglogo_traficfm.jpg  logo-journal_provence.jpg   logo-radio_nostal.jpg   logo-onze_mond.jpg  logo-canal.jpg    logo-cannes_soleil.jpg   logo-france_foot.jpg   logo-europe1.jpg  logo-actu-foot.jpg
   

Calendrier
^ Haut ^