Commander le livre
Bon de commande .gif)
Le fil info
Don à l'AVC
Une partie importante des bénéfices réalisés par la vente de ce livre , plus de 1200 euros, a été versée à l’association A.V.E.C. (l'Association pour la Vie, Espoir contre le cancer) dirigée par le Professeur David Khayat .
Présentation de l'AVC
Webmaster - Infos
Visites
|
Sur le tas - Avec les marathoniens
Elles ont participé à leur premier marathon entre Nice et Cannes
Bravo les jolies mamans !...
|
|

|
Deux copines sur la Croisette ! Ce n’est pas le titre du dernier film de Claude Lelouch, simplement l’aventure de deux jeunes et jolies mamans amies depuis toujours.
Amies et réunies dans une même passion : la course à pied, l’effort individuel. Pas facile mais très sympa…
Bref, l’autre jour entre Nice et Cannes, ces deux jeunes femmes arrivées peu de temps avant de la banlieue toulousaine, se jetèrent à l’eau… enfin, plus exactement elles firent leurs premiers pas dans un grand, un vrai marathon. 42,195 km à parcourir, pas évident pour une première mais avec des tonnes et des tonnes de volonté, tout cela faisant suite à une sérieuse préparation, Stéphanie Pruvot et Anne-Françoise Marie ont atteint leur seul et unique objectif : terminer les bras, les yeux, la tête dans les étoiles, les pieds devant les célèbres marches du plais des festivals de Cannes. Le rêve pour les deux copines accompagné d’une immense et très légitime fierté… C’est d’ailleurs Stéphanie – elle a terminé 4706e en 4h25’23’’ – qui le reconnait très volontiers : « Toutes les deux, nous sommes hyper fières d’avoir terminé ce premier marathon. Pendant toute la course, nous nous sommes dit que c’était dur, long, sans jamais avoir une seule seconde envie de quitter l’épreuve, d’abandonner… »
|
|
Stéphanie, souriante, les jambes pas plus lourdes que les vôtres ou les miennes qui ajoute à l’arrive de ce Marathon des Alpes-Maritimes : « Dommage, sur le parcours, il n’y avait pas trop d’ambiance, cela dit, l’arrivée à Cannes était vraiment top… »
Impression confirmée, dans un joli sourire par Anne-Françoise Marie – 4913e en 4h29’30’’ - qui précise aussi : « C’est super, lorsque tu arrives à Cannes, que tu es proche du palais des festivals, tu sens vraiment que le public est avec toi, qu’il te pousse. En plus la route se rétrécie, l’ambiance devient hyper chaude. Elle te colle à la peau… »
Un grand, un immense instant de bonheur pour les deux copines. Des images qu’elles ont très vite ajoutées dans leur livre des records. Là où l’on trouve du bonheur à toutes les pages, évidemment.
Bravo les jolies mamans !
Hervé SOMNARD
Légende : Stéphanie et Anne-Françoise entourées par Nicolas son ami, sympa petit Jules et Guillaume. Elle estpas belle la vie conjuguée au mode sport ?...
|
Voir l'interview de ces Dames .gif)
Rédacteur : webmaster
Date de création : 16/12/2013 @ 19:34
Dernière modification : 16/12/2013 @ 19:35
Catégorie : Sur le tas
Page lue 3918 fois
Imprimer l'article
La chaine TV de Festival Passions
|
Recherche
Les infos du Volley-Ball
-
Championnat et Coupe de France
-
Calendrier
|